DRUMTEAM
Batucada #Paris #Bordeaux

TEAM BUILDING #BODY PERCUSSION

Une nouvelle animation qui cartonne! Quand 900 personnes font le même mouvement, l’effet est puissant. De la joie et de l’énergie partagée par le groupe.

L’atelier de percussions corporelles, ou « Body Percussions », est une animation que nous avons créer dernièrement à la Drumteam, elle plaît beaucoup aux entreprises car elle permet aux participants de sortir de leurs habitudes : le corps devient notre instrument de musique et les possibilités sont incroyables!

Pour une meilleure cohésion rythmique nous demandons aux participants d’effectuer une marche-danse très simple et dynamique.

Nous séparons toujours l’assemblée en deux ou trois groupes pour pouvoir faire un Polyrythmie qui apporte un intérêt musicale plus grand.

Cela permet aussi une meilleure écoute au sein d’un groupe.

Le résultat est, là aussi, étonnant pour les participants. Quand 900 personnes font le même mouvement, l’effet est puissant. De la joie et de l’énergie partagée par le groupe.

Nous avons déjà travaillé avec des entreprises telles que General Electric, le Crédit Mutuel-CIC et BNP Paribas pour cette animation et à chaque fois, les participants étaient ravis!

Le team building permet à une équipe de développer un environnement favorable au travail à l’aide d’une activité artistique. La musique en groupe favorise la gestion du stress quotidien par l’imagination et l’évasion, encourage la cohésion et l’esprit d’équipe par l’entraide. C’est un outil pour renforcer la motivation. La percussion en groupe est l’activité idéale pour le team Building, car elle permet de fédérer une équipe et stimule la communication entre les participants.

La solidarité entre les salariés en sort renforcée. En quelques ateliers, les participants peuvent aussi monter un vrai projet musical pour aboutir à un concert filmé. La représentation peut se faire devant collègues, famille ou amis, lors d’une soirée d’entreprise ou d’un événement spécial permettant ainsi de renouer humainement avec la hiérarchie et de contrer la superficialité des relations de travail.