Entreprise

Team Building

Team Building:

Batucada (d’inspiration Brésilienne ou Funk),

Body-Drumming ou même Chorale Percussive (le « Choeur qui bât »),  l’équipe de la Drumteam propose plusieurs activités musicales pour booster une équipe ou tout simplement pour partager un moment fort.

Team building : BATUCADA (Brésilienne ou Funk)

Pour des groupes de 10 à 150 personnes, dans un lieu adapté (sélectionner par vous ou par nos soins)

Un atelier de team building allant de 30 minutes à 2h.

Team building : BODY-DRUMMING

Pour des groupes de 10 à 500 personnes.

Un atelier de team building de Body Drumming ou percussion corporelle allant de 30 minutes à 1h.

Team building : CHOEUR QUI BÂT (Chant + Body Drumming ou Tambours sur un « tube » bien choisit)

Avec la coach vocale, Emily Pello (Artiste-interprête et coach talentueuse) Nous marrions chant et percussions avec beaucoup d’imagination et d’énergie.

Un séminaire innovant, essayé le Team building musical!

La percussion et le chant en groupe sont des activités idéales pour le Team-Building. Lors de vos séminaires, elles permettront de fédérer une équipe et favoriser la communication entre les participants. Beaucoup de coopération et une touche de compétition, c’est l’équilibre parfait pour le travail d’équipe ce qui est parfait pour un séminaire. Ce qui différencie la DrumTeam des autres : L’approche musicale qui donne des résultats surprenants et originaux. En effet, par leur expérience en matière de pédagogie musicale et d’animation, les coachs de la Drumteam permettent aux groupes de passer un bon moment tout en réalisant un morceau de musique de qualité.

 

Exemple de détail d’une séances:

Nous proposons un petit voyage musicale avec les instruments principaux de la batucada brésilienne. Nous commençons donc par le samba (remixé façon Drumteam) qui met tout le monde d’accords par sa simplicité et son énergie.

Puis aux racines du Funk, à la nouvelle-Orléans. Où un groove plus moderne balance à un tempo plus tranquille… Avec l’énergie du Rock quand même!

Si le temps nous le permet, nous pouvons revenir vers les caraïbes et un « Ragga » beaucoup plus syncopé qui relance le rythme de la soirée.

Pour les instruments, il y a trois groupes: Un qui joue les aigus (les caisses qui dirigent comme le batteur au sein d’un groupe)
Deux autres qui se répondent en jouant du Surdo (grosse-caisse légère à la ceinture).

L’aspect énergique de ces instruments permet de se défouler et donc de se lâcher plus facilement. La musique cadre naturellement cette énergie et la force du groupe prends tout son sens avec cette configuration.

Je viens accompagné d’un ou deux assistant(s) et nous mettons tout en oeuvre pour que les gens soient détendus et à l’aise pour ainsi garder la confiance nécessaire a un atelier réussi.

Nous pouvons imaginer, ensemble, d’autres idées qui correspondraient davantage à vos attentes ou même en lien avec l’activité du client.